Newsletter

cintres en pulpe de bois

Pulpe de bois

Plus connue sous le nom de « pâte à papier » la pulpe de bois confère d’indéniables qualités à un objet comme le cintre. 

En plus d’être 100% biodégradable, recyclable et compostable, nos cintres en pulpe de bois sont résistants, offrent une grande capacité d’absorption de l’humidité et une grande facilité d’imprimabilité

La signature du Pacte Plastique européen le 6 mars 2020 par 14 pays européens et 40 industriels est historique. D’ici 2025, les emballages et produits plastiques à usage unique devront être rendus réutilisables et recyclables.

Nos cintres en pulpe de bois sont l’alternative parfaite pour tous ceux qui veulent participer à un monde sans plastique !

La fabrication de la pulpe de bois se fait à partir de bois ou de tout autre materiau végétal riche en cellulose, c’est un support matière idéal pour des cintres compte tenu de sa solidité.

Nous appelons également cette matière 'panneaux de fibres à haute densité'.

Nous proposons différentes épaisseurs (entre 2 mm et 4 mm) de façon à adapter la solidité du cintre à sa forme et son utilisation pratique.

Notre offre de cintres carton est développée entièrement sur-mesure, ce qui en fait  la gamme de cintres écologiques la plus complète du marché.

Nos compétences nous permettent de developper aujourd’hui des modèles de cintres écologiques compatibles avec les besoins des différents réseaux de distribution en France et à l’export :

Réseau PAP enseignes et multimarques

  • Cintre lingerie
  • Cintre adulte
  • Cintre enfant/bébé (layette)
  • Cintre accessoires (sandales, chaussettes, foulards)

Réseau GMS :

  • Cintre PAP adulte
  • Cintre PAP enfant/bébé (layette)
  • Cintre accessoires (chaussettes, foulards, sandales,..)
  • Cintre linge de maison
  • Cintre lingerie 

Aucune substance chimique n’est utilisée, cette matière est certifiée durable et renouvelable. Les ressources utilisées sont recyclables et réutilisables à l’infini.

Autrefois accusée de nuire à la biodiversité des forêts en les transformant en plantations intensives destinées à la production de la pâte à papier, l’impact environnemental est aujourd’hui drastiquement réduit grâce à l’exploitation à un niveau industriel des forets de bambous en Chine dans la région de Trois Rivières. 

De fait l’industrie papetière dans son ensemble est impliquée dans le système de certification et de gestion durable de la forêt (FSC).

Nous pouvons étudier vos demandes spécifiques et vous proposer un cintre selon vos propres dessins et contraintes techniques.